CLINIQUE DE RADIOGRAPHIE GÉNÉRALE DE MONTRÉAL

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30
Samedi et dimanche du 9 h 30 à 16 h 30

NOUS JOINDRE

Téléphone : (514) 485-5115 du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30
Télécopieur : (514) 482-4042
*Toutes les radiographies nécessitent une requête d’un médecin.
Seules les radiographies générales ne nécessitent aucun rendez-vous.

ADRESSE

2100, avenue Marlowe, rez-de-chaussée
Montréal (Québec) H4A 3L5

VOIR LA CARTE GOOGLE

*La RAMQ (assurance maladie) couvre les frais des radiographies

DÉTAILS

Une radiographie est un examen rapide et sans douleur qui produit des images du corps. Les rayons X aident à détecter les problèmes de santé au niveau de la tête, de la colonne vertébrale, de la poitrine, de l’abdomen et des os.

Le CSRE utilise la technologie de radiographie numérique pour produire des évaluations précises dans les plus brefs délais, garantissant ainsi que nos patients reçoivent des soins de la plus haute qualité. Agrément Canada a officiellement conféré l’agrément à notre centre d’imagerie. Nous sommes en mesure d’offrir un service rapide, des temps d’attente plus courts et des images numériques de la plus haute qualité.

Le Centre d’imagerie diagnostique Victor et Sheila Goldbloom (clinique de radiologie) du CSRE est équipé d’un système électronique de gestion d’images numériques PACS (système d’archivage et de transmission d’images). Cette technologie permet aux radiologistes de visualiser, sauvegarder, afficher et diffuser les images partout où on en a besoin, y compris hors site. Le PACS produit des images claires, nettes à haute résolution et sa flexibilité permet une rapidité d’interprétation et de communication des résultats. Le système est aussi économique, car aucun film ni produit chimique ne sont nécessaires.

L’équipe de radiologistes et de technologues éminents du CSRE est spécialisée en imagerie et veille donc à ce que les examens soient effectués de même qu’interprétés avec expertise et en conformité avec les normes les plus élevées.

Dans l’intérêt des patients, les résultats sont communiqués rapidement et transmis directement au médecin traitant.

À QUOI S’ATTENDRE

La radiographie en tant que telle est sans douleur. Pour obtenir une image nette, l’on demandera au patient de ne pas bouger et de retenir sa respiration pendant de courtes périodes.

COMMENT SE PRÉPARER

Aucune préparation particulière n’est requise pour une radiographie, mais on demandera peut-être au patient d’enfiler une chemise d’hôpital ou d’enlever les vêtements ou bijoux portés dans la partie du corps à examiner.

Les patientes doivent informer leur médecin ou technologue si elles sont ou croient être enceintes.